AGENDA (HORS FORMATION)
En 2026, Osez le printemps bio !
La campagne d’événements grand public Printemps Bio revient en 2026 du 1er mai au 21 juin inclus. Le Printemps bio est une campagne de communication nationale financée par la Région Pays de la Loire. Elle est coordonnée au niveau régional par Interbio Pays-de-la-Loire et en Maine-et-Loire par le GABB Anjou. Osez l’aventure !
Quelles sont les conditions pour participer au printemps bio ?
Toutes les fermes bio peuvent inscrire un événement dans le cadre du Printemps bio. Certaines conditions sont toutefois à respecter. La ferme doit :
- être 100 % bio ;
- être à jour de sa cotisation au GABB Anjou ;
- organiser un événement à destination
du grand public ; - inviter, dans le cas d’un marché de producteurs et productrices, uniquement des fermes bio.


Quels types d’événements est-il de proposer ?
Les événements Printemps bio se suivent et ne se ressemblent pas. La réussite de chaque édition repose sur votre créativité et votre capacité à aller chercher de nouveaux publics.
Comme chaque année, votre liberté est grande. Profitez-en pour proposer un événement qui répond à vos envies, vos besoins, du moment.
Le GABB Anjou se tient à votre disposition pour échanger et vous accompagner dans le montage de votre projet : recherche de nouveaux partenaires, de spectacles, de format… Une envie, une idée ? Parlons-en !
Retour sur l’édition précédente : les chiffres 2025
En 2025, le Printemps bio a permis de sensibiliser plus de 3000 personnes à l’agriculture biologique avec 13 événements à l’échelle du département.
Le Printemps bio a brillé par la diversité des formats et activités proposées : visite de ferme, balade sensorielle, marchés de producteurs, circuit vélo, dégustations, concert, cracheur de feu…
Le plus petit événement a rassemblé 30 personnes, car il s’agissait d’une balade intimiste à jauge limitée. Les chanceux ayant pu participer à l’événement en garde un excellent souvenir.
Le plus grand a attiré près de 1200 personnes réparties sur 5 fermes voisines reliées par un circuit vélo. Une page lui était dédié sur le site internet du GABB Anjou. Les média ont relevé la complémentarité pouvant exister entre fermes bio d’un même territoire.
Cette année encore, profitez du Printemps bio pour marquer les esprits, pour communiquer sur votre activité bien au-delà de votre clientèle habituelle et contribuer à un formidable élan de communication nationale.



