adhérer
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

découvrir l'agriculture biologique

aller dans une ferme bio

Vous rêvez d’aller dans une ferme bio ? Les producteurs et productrices de notre réseau bio aiment recevoir. De nombreuses possibilités s’offrent à vous.

participer à un événement « printemps bio »

Chaque année, en mai et juin, une vingtaine de fermes bio du Maine-et-Loire vous ouvrent leurs portes à l’occasion de la campagne de communication nationale « Printemps bio ». 

Pendant trois semaines, ces fermes vous invitent à découvrir l’agriculture biologique à travers une programmation variée. Expositions, concerts, marchés de producteurs, visites, dégustations, randonnées… Vous avez l’embarras du choix !

Tenez-vous informés des événements Printemps bio organisés en Maine-et-Loire dans notre rubrique agenda ou en vous abonnant à notre page facebook.

Printemps bio : événements, portes-ouevrtes de fermes bio en Maine-et-Loire

Aller à un événement « LA route de la bio »

 

Le GABBAnjou est partenaire de « La Route de la bio », une programmation événementielle, informative et pédagogique.  La Route de la Bio a été créée par Entrepreneurs bio des Pays de la Loire en 2023 dans le but de promouvoir l’agriculture biologique et ses différents acteurs ligériens.

 

Elle rassemble des événements variés tels que des visites d’entreprises, des portes ouvertes de fermes, des conférences, des tables rondes, des expositions, des ateliers DIY, des films, des spectacles, etc.

 

Tous les événements organisés dans le cadre du Printemps bio s’inscrivent dans la programmation de la Route de la bio.